Un militant de Pastef étonné par la décision du préfet de Thiès. Découvrez les raisons !
Un militant du parti Pastef, Amadou BA, a exprimé sa surprise sur les réseaux sociaux ce vendredi 10 mars, suite à une décision incohérente du préfet de Thiès concernant l’installation d’une cellule de son parti dans la ville. Après avoir demandé l’autorisation, le préfet a accordé l’installation, mais avec une incohérence surprenante.
PUBLICITÉ
Dans la lettre envoyée par courrier, il a été indiqué que la l’installation serait autorisée sans sonorisation, ce qui signifie que le militant ne pourrait pas utiliser de musique. Cependant, cette lettre était accompagnée d’un reçu indiquant qu’il devait payer 10 000 francs à la Sodav pour les droits d’auteur de la musique qui serait utilisée, malgré l’interdiction de toute musique.
Amadou BA a partagé son message sur Facebook et a rendu les documents publics, le voici : “Le préfet autorise notre installation de cellule sans sonorisation mais nous demande de payer 10 000 FCFA à la SODAV pour les droits d’auteur de la musique qui sera utilisée; oubliant peut-être qu’il nous a interdit toute musique.” “Pastef verra des incongruités et autres barbarismes administratifs.”
PUBLICITÉ