Premier League : Chelsea enchaîne et enfonce Leicester, Kalidou Koulibaly passeur décisif
Tombeur de Dortmund mardi et qualifié pour l’occasion en quarts de finale de C1, Chelsea a pris le meilleur sur Leicester City (1-3), au King Power Stadium , dans le cadre le cadre de la 27e journée de Premier.
La résurrection de Chelsea et définitivement en marche. Une semaine après un succès contre Leeds United sur la plus petite des, entrecoupé par une victoire 2-0 contre le Borussia Dortmund en huitièmes de finale de Ligue des Champions, les Blues ont signé ce samedi une troisième victoire d’affilée tous terrains confondus, en dominant Leicester City sur sa pelouse (1-3).
Plus que jamais convaincants, les hommes de Graham Potter menaient au score à la pause (1-2), grâce à des réalisations de Ben Chilwell (11e), buteur sur un joli centre de Kalidou Koulibaly, et Kai Havertz (45e+6), alors que Patson Daka avait égalisé pour les Foxes (39e). Mateo Kovacic a sécurisé le succès des Londoniens (78e), sur une passe décisive de Mudryk.
C’est la première fois depuis le mois d’octobre que Kalidou Koulibaly et ses partenaires enchaînent trois victoires de rang toutes compétitions confondues. De quoi confirmer leur retour en forme et leur regain de confiance. Tout le contraire pour Leicester City, qui chute en Championnat pour la troisième fois d’affilée. Au classement, Chelsea reste 10e, Leicester 16e.
wiwsport.com