ACTUALITESSPORTS

Sénégal v Gambie – Bojang, entraîneur de la Gambie U20 : « Le match le plus important de ma vie »

Nous sommes en contact étroit avec les joueurs pour dire exactement ce que nous devons faire et nous n’avons pas besoin de le faire pour pouvoir nous concentrer davantage sur le jeu et faire de notre mieux pour gagner le match. »Le Sénégal s’est qualifié pour la finale avec une victoire convaincante 3-0 sur la Tunisie en demi-finale au Suez Canal Authority Stadium à Ismailia. Le meilleur buteur du tournoi, Pape Demba Diop, a ouvert le score avant que Lamine Camara n’inscrive un doublé contre les Young Carthage Eagles.

« Nous avons un bilan similaire, mais tout ce sur quoi nous travaillons est d’essayer de nous arrêter d’où vient le service », a révélé l’ancien entraîneur de Steve Biko. S’ils n’avaient pas de service, ils ne pourraient pas être cliniques, nous travaillons donc très dur pour nous assurer que nous nous arrêtons d’où vient le service, nous aurons moins de menaces. En regardant notre équipe, notre défense est très solide, jouant tout le tournoi sans encaisser, ce ne sera pas facile pour eux également. Si nous gagnons le ballon, nous essayons de les frapper en contre-attaque. »

La Gambie a un bilan décent dans la Coupe d’Afrique des Nations U-20 TotalEnergies avec deux médailles de bronze lors de ses trois participations précédentes. Les Africains de l’Ouest peuvent faire mieux en remportant leur premier triomphe dans cette catégorie après leurs succès passés dans la CAN U-17 TotalEnergies. « C’est un match très important en tant que débutant dans la CAN TotalEnergies U-20. La première réalisation a été que nous ayons remporté l’argent lors des éliminatoires de zone. En remportant le championnat continental, ce serait quelque chose dont nous serions fiers », a déclaré Bojang.

« Les préparatifs sont terminés et maintenant nous nous concentrons sur le jeu et nous voulons faire tout ce qui est humainement possible pour gagner le match et nous voulons établir notre propre record, ce qui est très important. » Les fans de retour à la maison seront collés à leurs téléviseurs pour regarder leur histoire en faisant des Young Scorpions contre les impressionnants Teranga Cubs. Nous savions dès le début que tout le pays était derrière l’équipe », a déclaré Bojang avec un sourire sur son visage. C’est pourquoi nous voulons montrer autant de respect au jeu car c’est un match très important.

« Nous devons apporter des sourires sur les visages de tous les Gambiens, c’est donc un match très important et les laisser continuer à se rallier derrière l’équipe et nous ferons tout notre possible pour les rendre heureux. » Bojang sera privé de son milieu de terrain combattant Haruna Rasid Njie après son expulsion contre le Nigeria en demi-finale.

« Haruna est un joueur important dans l’équipe, mais personnellement, je pense que nous avons une bonne équipe », a déclaré Bojang, confiant. « Nous avons un bon groupe de joueurs. En ce qui concerne notre troisième match, nous avons effectué dix changements et ceux qui sont arrivés ont réalisé une performance respectable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page