Daaka : « Les libertés sont également encadrés et leurs limites ce sont les droits des autres » (Antoine Diome)


La 83e édition du Daaka de Medina Gounass va baisser ses rideaux ce lundi matin. En prélude à la clôture de ces 10 jours de retraite spirituelle, le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome a été porteur du message du chef de l’État, Macky Sall.
PUBLICITÉ
Cultivons la paix
« Le contenu du message consiste à transmettre les ziarra du président de la République au Khalife et à toute la communauté de Medina Gounass. Au-delà, venir recueillir les bénédictions du marabout et surtout se féliciter de la bonne tenue du Daaka 2023. Naturellement, on en a profité pour délivrer un message de paix et de concorde des cœurs tout cela dans le cadre de la République », a déclaré Antoine Diome.
Le droit des autres
Le ministre de l’intérieur ajoute : « j’ai rappelé tantôt que nous sommes une République démocratique et tout le monde le sait. Il y’a une expression plurielle des opinions à travers le pays mais, les libertés sont également encadrés et leurs limites ce sont les droits des autres. Ce n’est pas parce qu’on a des droits qu’on peut empêcher aux autres d’exercer les leurs. Et c’est ça qui fonde notre commun vouloir de vivre ensemble et c’est ça aussi qui fonde la cohésion nationale que nous avons connu depuis notre accession à l’indépendance. »
PUBLICITÉ