Championnats d’Afrique Zone 2 : Le Sénégal glane 6 médailles en or, 1 argent et 4 en bronze
Les finales des Championnats d’Afrique de boxe de la Zone 2 se sont déroulées le week-end. Le Sénégal a décroché 6 médailles en or, 1 en argent et 4 en bronze pour devenir champion zonal.
L’équipe nationale du Sénégal a fait le plein samedi sur les 3 combats qui l’ont opposé au Niger, Guinée-Bissau, Cap-Vert. Au premier combat sur le ring, Papa Mamadou Sow a battu le Nigérien Sahabi Gado. L’appétit venant en mangeant, le Sénégal gagne son 2ème combat avec Cheikh Tidiane qui renvoie à terre le Bissau-Guinéen Jorgito Ca. Et enfin, Mouhamed Tafsir clôt cette journée en battant Cifonelo Borges du Cap-Vert.
Hier (dimanche), les dames ont démarré les hostilités avec une défaite de la Sénégalaise Dieynaba Diallo face à la Togolaise Coletivi Dechey Yetongnon.
L’autre sénégalaise, Mariétou Diallo de la catégorie des 70 kg, sauve l’honneur en battant Aïssatou Keita de la Guinée.
Les combats des hommes vont s’enchaîner avec le Sénégalais Abdourahmane Ndiaye qui va battre le Cap-Verdien Elisandro Silva. Toutefois, le Cap-Vert va revenir avec Admilson Carvalho qui dicte sa loi à Alseyni Sylla de la Guinée.
Aussi, Youssouf Diallo de la Gui- née va prendre le dessus sur le Malien Adama Diarra, après plus de 30 minutes de combat. Pareil pour la victoire du Togolais Prewa Badabadi sur la Guinéen Alhas- sane Soumah.
Dans le dernier, le Sénégalais Karamba Kébé clôture la fête en s’imposant face à Ibrahima Sory Barry de la Guinée.
wiwsport