ACTUALITESSPORTS

Course Automobile : 40ème Édition des 6 Heures de Dakar : Yoan et Jeremy conservent la couronne de la famille Azar

La 40ème édition des «6 heures de Dakar» a été organisée ce week-end dans le circuit international Dakar-Baobab de Sindia. Cette édition est marquée par le triomphe des fils Yoan et Jérémy Azar en compagnie d’Elliot Ezzedine, qui défendaient le titre de leur père, Jean Azar.

Les rideaux sont tombés sur la 40ème édition des «6 heures de Dakar». 30 voitures, réparties en 25 équipages, étaient sur la grille de départ. La course sur le circuit de 4,700 km avec ses 23 virages a été âprement disputée.

La relève a été assurée. Les représentants du père Jean Azar, notamment ses deux fils Jérémy et Yoan, accompagné par le pilote Eliot Ezzedine, ont été intraitables au volant de leur Porsche. Ils ont réussi à conserver la couronne familiale, tout en signant le deuxième sacre consécutif de la famille.

Avec un chrono de 169 tours en 6h03’02 », l’équipage des Azar s’est adjugé la 40ème édition des «6 heures de Dakar». Après avoir stoppé le diktat du recordman Nagy Kabaz (11 sacres) l’an- née dernière, Jeremy Azar, accompagné cette fois-ci par son frère Yoan et Elliot Ezzedine, a prolongé le règne de sa famille sur cette compétition internationale.

Desservi par une panne mécanique, Nagy Kabaz, six fois vainqueur d’affilés des «6 heures de Dakar», a manqué son désir de reconquérir le titre.

De son côté, le duo Zaidan Ali Karaouni Nader est arrivé deuxième avec une performance de 156 tours en 6h05’08 ». En troisième place du podium revient au trio Jérôme Heinen Erick Duthout – Laurent Tricoche avec 152 tours en 6h05’17 ».

Auteur d’une de ses meilleures courses, le porte-drapeau du sport mécanique sénégalais, cette saison, Abdou Thiam, a raté de peu le podium. Confronté lui aussi à un problème mécanique, à dix minutes de la fin, le président de la Fédération sénégalaise des Sports Automobiles et Moto-cyclistes (FSAM) a fini au pied du podium, avec une performance de 148 tours en 5h34’05″6.

Cette 40ème édition des 6 heures de Dakar s’est déroulée, sous un soleil ardent, devant un public venu nombreux.

Stades

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page