ACTUALITESSPORTS

Courses Hippiques : Grand Prix du Ministre des Sports : Époustouflant, Khatim s’impose en patron

La 6ème journée des courses hippiques, dotée du Grand Prix du ministre des Sports, a été marqué par la victoire de Khatim dans le groupe 2 hier dimanche, à l’hippodrome Ndiaw Macodou Diop.

Le Grand Prix du ministre des Sports, qui est d’ailleurs le premier classique de la saison a été époustouflant. En effet, les chevaux du groupe 2 ont livré une rude épreuve sur 2.200 m. Taïf étant déclaré non partant, 12 concurrents dont 7 étalons et 5 juments étaient sur la piste. Dès le départ, El Capo a pris les devants, suivi de

Baraka 2 et Assirou. Après 1000 m de courses, Khatim s’est signalé. Monté par Mo- J math Dièye, Khatim a accéléré la cadence pour creuser l’écart. Sous les coups de cravaches de son jockey, Khatim a tiré le reste du poleton pour franchir la ligne d’arrivée en 3’07. Avec cette 5ème victoire, cette femelle de l’écurie Adja Thiouthie a touché le graal avec 1,5 millions FCFA.

Dans le groupe 3, Omar Bao a créé la sensation pour sa première grande performance devant Miss Yacine. Ce dernier visait un 5ème succès de rang. Omar Bao a bouclé les 2.200 m en 3’08.

En ouverture de cette journée spéciale, Maman Soda Diaw a réédité son exploit de la 4ème journée chez les poulains de 2 ans. Pour la deuxième fois, il a plié les 1.200 m ‘en 1’37.

Pour sa part, Moubarak a signé sa première victoire en 1’34. Il a, d’ailleurs, mené la course des poulains de 3 ans sur 1.200 m. Cette catégorie va courir le Grand Prix de l’Assemblée nationale dimanche prochain.

Stades

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page