ACTUALITESSPORTS

Mady Touré : « Barça nous avait proposé 5 milliards pour Pape Matar Sarr mais j’ai refusé… »

Invité de l’émission Infos Matin sur la TFM, Mady Touré, le président de l’académie Génération Foot a évoqué la gestion de Pape Matar Sarr. L’actuel milieu de terrain de Tottenham formé à Déni Biram Ndao avait été rapproché par le FC Barcelone qui n’a pas hésité à payer le prix. Toutefois, Mady Touré a préféré ne pas brûler les étapes.

Grand fournisseur de Talents, l’académie Génération Foot a su s’imposer comme une pépinière du football sénégalais. Ceci était possible grâce à une bonne méthode de travail, instaurée par le président Mady Touré qui accorde une grande importance à la feuille de route de ses joueurs. La gestion du dossier de Pape Matar Sarr, grand espoir de football sénégalais en est la parfaite illustration.

En effet, le milieu de terrain qui a mis tout le monde d’accord sur son talent était sollicité par plusieurs grands clubs d’Europe notamment le Barcelone qui a voulu s’attacher ses services contre une somme faramineuse de 5 milliards de nos francs. Mais le président fondateur de l’académie basée à Déni Biram Ndao n’a pas cédé à la pression de l’argent.

Ainsi, pour respecter le processus de la gestion du jeune joueur, devenu aujourd’hui champion d’Afrique avec le Sénégal, Pape Matar Sarr a été envoyé à Metz pour ses débuts dans le milieu professionnel en lieu et place en Espagne avec le prestigieux club du FC Barcelone. « Quand il nous a contactés pour Pape Matar Sarr, il y avait une proposition de 5 milliards. Mais je n’ai pas regardé cette somme. J’ai refusé, je me suis dit que le processus du joueur doit être respecté. Il est finalement allé au FC Metz. Il faut avoir une feuille de route pour ses jeunes qui doivent s’y prendre étape par étape. C’est important” estime Mady Touré. Désormais pensionnaire de Tottenham où il commence petit à petit à s’imposer dans l’effectif de Conté, Pape Matar Sarr aura laissé son empreinte à Metz, partenaire de l’académie sénégalaise.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page