A LA UNEACTUALITESPOLITIQUESOCIETE

Manifs de Sonko et Cie : La vente de carburant au détail interdit pour 5 jours (Document)

La coalition Yewwi Askan Wi s’apprête à tenir un « Giga meeting » à Dakar ce mardi 14 mars 2023 à 16h, aux Parcelles Assainies. Le Parti de Pastef a aussi appelé à des manifestations dans les 46 départements, ce mercredi 15 mars 2023. Sur ce, pour des raisons de sécurité, le Gouverneur de Dakar Al Hassan Sall, a sorti un arrêté portant interdiction temporaire de vente de carburant au détail.

PUBLICITÉ

L’interdiction

Pour des raisons de sécurité, il est interdit sur toute l’étendue du territoire de la région de Dakar la vente de carburant au détail du lundi 13 mars 2023 au vendredi 17 mars 2023. L’interdiction concerne notamment la vente de carburant dans des récipients autres que les réservoirs des véhicules ou des cyclomoteurs.

Les dérogations

Article 2 : Par dérogation aux dispositions de l’article premier, la vente de carburant, dans des récipients spécialement prévus à cet effet, aux personnes dont les activités professionnelles le justifient, peut être accordée par les Préfets de département.

Les menaces

Article 3 : Tout contrevenant aux dispositions du présent arrêté, sera passible des sanctions et peines prévues par les lois et règlements en vigueur.

Article 4 : Les Préfets des départements de Dakar, Guédiawaye, Keur Massar, Pikine et Rufisque, le Commissaire Central de Dakar, Chef du Service Régional de la Sécurité Publique, le Commandant de la Légion de Gendarmerie de Dakar, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté qui sera publié et communiqué partout où besoin sera », lit-on dans le document officiel signé par le Gouverneur de Dakar Al Hassan Sall.

Rappel

Ousmane Sonko, leader du Parti Pastef, a donné l’ordre à ses militants et sympathisants d’organiser des marches pacifiques dans toutes les localités du pays le 15 mars 2023, à la veille de son procès en appel. Le leader est accusé de diffamation par le ministre Mame Mbaye Niang dans l’affaire du PRODAC.

PUBLICITÉ

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page