ACTUALITES

INTERDICTION DES MARCHES DE PASTEF

Le préfet de Dakar pose son véto pour les manifestations de Pastef. Mor Talla Tine a interdit d’abord la marche qui devait se dérouler, ce mercredi de 16h à 19h, de la Place de la Nation au Rond-point de la Bceao. Il a évoqué de menaces réelles de troubles à l’ordre public mais aussi les chantiers en cours sur l’itinéraire choisi.

Le préfet s’est aussi opposé à la marche du Front national des étudiants patriotes pour la Défense des acquis démocratiques du Sénégal. La manifestation devait avoir lieu de l’Université Cheikh Anta Diop au Rond-point de la Médina. Les motifs de l’interdiction se rapportent aux menaces réelles de troubles à l’ordre public et à l’entrave à la libre circulation des personnes et des biens.

Le préfet de Dakar a aussi étudié la déclaration de manifestation des jeunesses patriotiques et républicaines. Le rassemblement était prévu, ce jour, entre 15 heures et 20heures. Il devait avoir lieu au rond-point de la Cité Keur Gorgui. Mor Talla Tine a finalement invalidé la requête pour non-respect du délai de trois (03) jours francs au moins, pour toute déclaration de manifestation sur la voie publique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page