Maison Sonko assiégée : Guy Marius Sagna, interdit d’accès, donne RV…
Après l »appel à manifester dans les 46 départements du Sénégal et en perspective du procès Ousmane Sonko-Mame Mbaye Niang, le domicile du leader de Pastef, à la Cité Keur Gorgui, depuis hier nuit mardi, est sous siège. Ce mardi. sur twitter, Guy Marius Sagna s’en désole.
PUBLICITÉ
« Les forces de l’ordre ont déployé un dispositif important autour de la résidence du politicien et ont bloqué toutes les routes qui y mènent. Cette opération vise à restreindre les mouvements de Sonko et à empêcher d’éventuelles manifestations ou rassemblements de ses partisans à proximité de son domicile.
« J’ai essayé il y a quelques minutes de passer par tous les chemins menant à la maison de Ousmane Sonko. Les policiers m’en ont empêché. En me disant à chacun de leur check point: vous ne pouvez pas accéder à la maison de Ousmane Sonko.
« Je vais retourner à 12h30 à la Cité Kër Gorgi avec mon écharpe de député. Je donne RV à toute la presse nationale et internationale à 12h30 à la cité Kër Gorgui pour que tout le monde puisse voir ce que le dictateur Macky Sall fait dans la démocratie arachidière du Sénégal ».
PUBLICITÉ