Scrabble : Championnat National des jeunes : Ousmane Ly champion en juniors, Nooumbé Ndiaye trione che les beniamines


La Fédération sénégalaise de scrabble francophone (FSSF) a tenu, samedi dernier à Guédiawaye, le championnat national des jeunes en scrabble.
Au total, 28 scrabbleurs ont pris part au championnat national des jeunes de scrabble qui s’est déroulé le samedi 11 mars à Guédiawaye. Pour l’édition 2023, le tournoi a coïncidé à l’international avec le Simultané mondial des jeunes.
Au bout de deux parties dans la catégorie juniors, Ousmane Ly de Dakar est arrivé premier. Il est suivi de Diéwo Anna Ideva de l’Alliance de Kaolack et de Cheikh Ti- diane Pouye du club Kirène.
Pour la catégorie benjamine, la pensionnaire du club de Pikine-Est B, Ndoumbé Ndiaye est arrivée en tête du classement. Elle est suivie par Ibrahima Khalil Baldé et Baba- car Bachir Seck, tous les deux membres du club Yaakar CJS.
Pour sa part, le cadet Mahamadou Rassoul Ndiaye de Sangalkam a ravi la palme à ses concurrents dans sa catégorie. Laja Ndiaye de l’académie de Guédiawaye a occupé la 2ème place.
Pour les poussins et minimés, Oumi Khayri Ndiaye et Abdoulaye Cissoko sont respectivement classés premières. Ils sont tous les deux sociétaires de l’académie de Guédiawaye.
Selon le président de la FSSF EI Hadji Malick Ndiaye, le niveau des joueurs est bon. «Sur les 28 jeunes sollicités, les 14 ont le niveau requis. Si on les encadre d’ici l’année prochaine, ils feront de belles performances», informe-t-il. La meilleure participation féminine revient à Diéwo Anna Ideva de l’Alliance de Kaolack.
Stades