Mamadou Ndiaye : « Ousmane Sonko provoque ces troubles… »
Le Sénégal a encore connu jeudi 16 mars des scènes de violences découlant du procès en diffamation opposant Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang. Le Responsable des jeunes de BBY Bambey, Mamadou Ndiaye, appelle la société civile et tous ces intellectuels qui soutiennent que les droits d’Ousmane Sonko sont violés, d’être plus logiques et cohérents.
PUBLICITÉ
La mobilisation
« Sonko provoque ces troubles quand il le veut. Combien de fois a-t-il été au tribunal sans convoquer ses militants? Pourquoi appeler à une mobilisation pour juste aller répondre à un jugement? Il faut aussi oser reconnaître cette volonté d’Ousmane Sonko à créer ces désordres publics« , a déclaré Mamadou Ndiaye.
L’Etat de droit
Selon le responsable des jeunes de Benno Bokk Yakkar Bambey, l’Etat dans sa mission régalienne de maintien de la paix et la stabilité, se doit, en toute légalité, d’user de ses forces de l’ordre pour mettre fin à ces troubles aux conséquences désastreuses. Alors aucun droit n’a été violé. C’est juste l’ordre qui a été rétabli.
Le seul et unique responsable
Il ajoute : « Ces actes de violence sont le fait de bandits et voleurs qui ont répondu à l’appel de Ousmane Sonko qui est responsable de tous les morts et saccages. Le combat politique se gagne dans les urnes mais pas dans la rue. Nous allons continuer à leur barrer la route pour la stabilité et la paix du pays. C’est un combat de tout bon citoyen. »