A LA UNEACTUALITESPOLITIQUESOCIETE

Prodac : « Ousmane Sonko n’est pas en procès pour diffamation… » (Ngouda Mboup)

Le procès Prodac suscite toujours polémique au sujet de sa qualification. Ce n’est point un procès pour diffamation, mais un procès pour l’affaire des 29 milliards F Cfa, rajoute Ngouda Mboup.

PUBLICITÉ

« Ousmane Sonko n’est pas en procès pour diffamation, il est en procès pour l’affaire des 29 milliards du Prodac. C’est une tentative de manip que de parler de diffamation. Le recouvrement des avoirs financiers du Peuple est une question d’ordre public », a tenu à faire savoir l’enseignant-chercheur.

A l’en croire, « Ousmane Sonko devait avoir le parquet à ses côtés, car le procureur est l’avocat de la société. A ce propos, le leader de Pastef mérite un excès d’honneur car Prodac est considéré comme un festin de 36 milliards ».

Ousmane Sonko, élu de la République, chef de l’opposition, candidat à la présidentielle du 25 février 2024, en route jeudi 16 mars pour le tribunal, a été arrêté, « séquestré, harcelé » par des éléments de la BIP, et conduit manu militari au tribunal où se tenait le procès Prodac, finalement renvoyé au 30 mars prochain, en audience spéciale.

Au sujet de la manif de l’opposition du 14 mars dernier, Ngouda Mboup avait  dénoncé les menaces et appels violents d’individus se réclamant du pouvoir.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page