A LA UNEACTUALITESPOLITIQUE

Les avocats de Ousmane Sonko ont saisi le premier président de la Cour suprême pour…

Les avocats de Ousmane Sonko ne veulent pas de Amady Diouf qui est le premier président de la Cour d’appel dans l’affaire qui oppose leur client à Mame Mbaye Niang. Ils ont saisi le premier président de la Cour suprême pour solliciter son dessaisissement pour suspicion légitime.

PUBLICITÉ

Dans ce dossier, les avocats de Sonko avaient récusé le Juge. Une requête qui avait été déposée à la Cour d’appel de Dakar. Mais, selon Les Échos, les conseils du leader de Pastef ont, à présent, saisi la cour suprême pour récuser le premier président de la Cour d’appel de Dakar, qui n’est personne d’autre que Amady Diouf, ex procureur de la République.

La raison : les conseils du leader de Pastef disent savoir la position de ce dernier par rapport à leur dossier. En clair, indique iGfm visité par Senego, ils ne veulent pas que Amady Diouf statue sur leur requête aux fins de récusation du Juge qui est en charge de l’affaire Ousmane Sonko/Mame Mbaye Niang.

Le journal Les échos informe que « la requête qui a atterri sur la table du premier président de la haute juridiction devrait être vite diligentée. Probablement, très bientôt, ce dernier va statuer. Cependant, jusqu’à ce que la Cour se prononce, c’est le même juge qui va connaitre de l’affaire ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page