ACTUALITESSPORTS

Premier League : Tottenham frustré par Southampton et par un penalty concédé par Pape Matar Sarr

Entré en jeu dans les dernières minutes du match Southampton-Tottenham, Pape Matar Sarr a fait perdre des points aux Spurs, rejoints au score (3-3) sur un penalty concédé par le Sénégalais.

Sale après-midi pour Pape Matar Sarr et Tottenham. Au terme d’un match à rebondissements et avec des décisions d’arbitrages pour le moins discutables, les Spurs ont été tenus en échec au St Mary’s Stadium en ayant pourtant mené à chaque fois au score face à Southampton. Dans une première période où les deux équipes ont concédé chacune deux sorties sur blessure, c’est Pedro Porro qui ouvrait la marque (0-1, 45e+1).

Légèrement dominateurs dans les 45 premières minutes, les Saints se feront finalement récompensés au tout début de la seconde période par l’égalisation de Che Adams (1-1, 46e). Et malgré avoir pris deux buts d’avance dans le dernier quart d’heure grâce à des réalisations de l’insatiable Harry Kane (1-2, 65e) et du Croate Ivan Perisic (1-3, 74e), les hommes d’Antonio Conte ne parviendront pas à engranger les trois points.

L’entrée fatale de Pape Matar Sarr

Après le quatrième but de l’après-midi au St Mary’s Stadium, tout portait à croire que Tottenham allait pouvoir enchaîner une deuxième victoire de suite en Championnat. Sauf qu’il ne fallait pas compter sur un ancien joueur d’Arsenal : Theo Walcott, qui a redonné espoir à Southampton (2-3, 77e) sur une passe décisive du Franco-sénégalais Sékou Mara, auteur d’une belle entrée ou plus en réussite que Pape Matar Sarr.

Après cette réduction immédiate du score, les joueurs de Rubén Sellés allaient faire douter Tottenham, jusqu’à égaliser suite à un penalty concédé par Pape Matar Sarr. Entré à la 86e, le milieu de terrain international sénégalais a, selon l’arbitre Simon Hooper et la VAR, dégagé l’ancien joueur d’Arsenal Ainsley Maitland-Niles dans la surface de réparation des Spurs. Sévère ou pas, en tout cas, James-Ward-Prowse ne se ratera pas (3-3, 90e+3). Tottenham manque le coche et reste à la 4e place. Southampton est toujours dernier.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page