(J14) Ligue 1 : Tenu en échec par le Stade de Mbour (1-1), Guédiawaye FC rate l’occasion d’être leader
En marge de la 14e journée de Ligue 1, Guédiawaye FC et le Stade de Mbour se sont quittés dos à dos ce dimanche sur le score de 1-1.
Au stade Ibrahima Boye, Guédiawaye FC accueillait le Stade de Mbour avec l’occasion d’occuper le fauteuil de leader en cas de succès. Malheureusement les hommes de Souleymane Diallo n’ont pas réussi face à une équipe Mbouroise très tenace.
Les deux équipes ont offert une première période animée aux supporters. Après une round d’observation d’une demi heure, les crabes lancent les hostilités et ouvrent le score grâce à leur buteur fétiche et champion d’Afrique Cheikh Ibra Diouf (1-0). Mais la réponse ne se fait pas attendre. Presque dans la foulée (32e), les Mbourois égalisent par l’intermédiaire d’Abdoulaye Ka qui remet les deux équipes à égalité avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, plus rien et la rencontre va se finir sur un match nul qui n’arrange pas GFC. Les crabes laissent donc Diambars s’adjuger la première place du championnat à l’issue de cette 14e journée.
Wiwsport.com