Boxe Savate : Open de Dakar (2ème édition) : Le Sénégal vainqueur avec 3 victoires
La Fédération sénégalaise de Boxe savate française (FSBSV) a organisé, samedi, à l’Arène nationale de Dakar, la deuxième édition de l’Open de Dakar. Le Sénégal remporte le tournoi avec 3 victoires et succède à la Belgique.
Le Sénégal est champion de l’Open international de la Boxe savate française pour la première fois. Les protégés d’Abdou Diouf Diédhiou ont bataillé ferme pour remporter trois victoires sur cinq joutes disputées.
Sur les combats en série chez les hommes, le Séné- galais Fallou Mboup (-65 kg) a pris le meilleur sur l’Espagnol Manuel Miguez. De la même manière, ses compatriotes Mohamed Camara et Idrissa Sagna dans la catégorie des moins de 75 kg ont battu respectivement les Fallou Mboup (Se Belges Kevin Altruy et Mathieu Noirhomme.
En revanche, l’Espagnol Martin Iglesias (-75 kg) a dicté sa loi au Sénégalais Mohamed Boye.
Chez les dames, l’Espagnole Lucia Pinero (-65 kg) a corrigé la sénégalaise Anna Guissé, dans le combat d’assaut.
Au terme de tous les combats, le Sénégal est sorti vainqueur du tournoi avec trois victoires, suivi de l’Espagne (2 succès).
Des performances dont se féli- cité le Directeur technique national. «Le défunt Alphousseni Djiba a tout fait pour que la Boxe savate accède à ce niveau. C’est l’occasion de lui rendre hommage. Je suis très content parce qu’on a rendu la monnaie. Le bilan est satisfaisant, même si l’année dernière la Belgique a remporté le tournoi avait 3 victoires. Le Sénégal et l’Espagne ont chacun 2 victoires. Cette année nous sommes à 3 victoires», se réjouit François Xavier Preira.
Stades