Eliminatoires CAN 2023 (Groupe L) – A domicile, le Bénin contraint au nul par le Rwanda
Alors que le Sénégal disputera la troisième et quatrième contre le Mozambique à Diamniadio et à Maputo, le Bénin et le Rwanda se sont déjà livrés à leur premier acte, ce mercredi au Stade de l’Amitié, à Cotonou. Les deux équipes se sont neutralisées au terme de la rencontre (1-1).
C’est l’autre double confrontation du groupe L des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Le Bénin recevait ce mercredi après-midi au Stade de l’Amitié, le Rwanda pour le match aller comptant pour la troisième journée. Alors que les deux équipes sortent de deux rencontres sans signer le moindre succès avec le Bénin qui compte zéro point au coup d’envoi de ce match face au Rwanda 3e du groupe avec 1 point.
Pourtant, c’est bien les visiteurs qui ont ouvert le score dans ce match dès le terme du premier quart d’heure (16’) par le biais de Gilbert Mugisha. Les Béninois vont ensuite courir derrière le score jusqu’à l’expulsion de Hakim Sahabo à l’heure jeu. Un fait de jeu qui va faire céder les Rwandais à 10 minutes de la fin du match. Rentré en jeu à 20 minutes de la fin du temps réglementaire, le meilleur joueur béninois, Steve Mounié va sauver l’après-midi des siens en égalisant à la 82e minute.
Ce résultat maintien le statu quo dans ce groupe L du Sénégal (leader – 6 points) avant même son match face au Mozambique prévu vendredi prochain (19H00 Gmt). Toutefois, ce nul fait les affaires des Mozambicains (2e – 4 points) qui joueront sans pression face aux Lions alors qu’ils maintiendront au moins 2 points d’avance sur le Rwanda (3e – 2 points) quel que soit le résultat de leur duel face aux Champions d’Afrique. Le Bénin (1 point) aura fait la mauvaise opération de cette troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023.
wiwsport.com