ACTUALITESSPORTS

Amadou Salif Mbengue : « Ça fait du bien de gagner chez nous mais ce n’est pas fini »

Amadou Salif Mbengue est revenu sur la victoire des Lionceaux ce mercredi devant les Aiglons du Mali en match aller du 3e tour des éliminatoires de la CAN U23.

Positionné au poste de milieu défensif aux côtés de Mamadou Lamine Camara, Amadou Salif Mbengue a été entreprenant. Il a ainsi apprécié l’animation défensive et celle offensive mise en place par le sélectionneur Pape Demba Mbaye avec son système « hollandais » en 3-4-3. Habitué à jouer avec ce schéma à trois défenseurs, le joueur de Reading FC a donc évolué dans une configuration qu’il connaît bien pour y avoir déjà évolué en club, aidé par sa polyvalence.

« Un 3-4-3 est un système offensif pour pouvoir presser haut et je pense qu’on la bien fait même s’il y’a eu des moments où le coach a dû intervenir pour faire des réglages (…) A Reading souvent je joue en défense central ou piston droit. Mais bon j’ai été formé comme numéro 6 (…) Ça fait du bien de gagner chez nous mais ce n’est pas fini » a réagi Amadou Mbengue qui a en outre souligné sa fierté de porter le maillot nationale.

Wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page