A LA UNEACTUALITESPOLITIQUEVIDEOS

« Aucun pas franchi par Macky Sall pour la recherche de la paix » (Habib Sy Yewwi)

Le ministre Habib Sy, lors de la conférence de presse de Yewwi Askan Wi vendredi,  a révélé que des Sénégalais ont rencontré les membres de la grande coalition de l’opposition pour la recherche de la paix. Contrairement  au « Président Macky Sall qui ne milite pas pour la paix ».

Parlant de recul démocratique au Sénégal, le coordonnateur de Yewwi a listé les dérives   de Macky Sall :

« Macky Sall reçoit le voleur des listes de Yewwi Askan Wi au Palais de la République, l’invalidation de la liste nationale des candidats titulaires de la principale coalition d’opposition Yewwi Askan Wi, complots contre Ousmane Sonko, agressé sur la route du tribunal de Dakar, interdiction  le 16 mars dernier du point de presse de Yewwi… »

M. Sy a aussi fait état de la volonté de Yewwi pour la recherche de la paix. « Que l’on nous dise le pas franchi par Macky Sall pour la recherche de la paix ? Rien, pire il nargue les guides religieux affirmant que les dossiers soulevés intéressent la justice. Il oublie certes que nous avons pratiqué l’Etat », affirme l’ancien directeur de cabinet de Abdoulaye Wade.

Par ailleurs, Habib Sy dit être « choqué par la promenade de Macky Sall sur la Corniche ouest , après l’agression de Ousmane Sonko, c’est méchant,  le pouvoir doit respecter l’opposition ».

« Nous n’exerçons que nos droits en perspective des marches du 29 mars à Dakar et celles du 30 mars et 3 avril sur toutes l’étendue du territoire national. Nous exigeons des élections inclusives « , ajoutera Habib Sy

Regardez : 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page