Sidiki Kaba à Guy Marius Sagna et Cie : « Le Sénégal est un pays de droit… »
Après la « maladie de Ousmane Sonko » suivie de son hospitalisation polémique à la clinique du SAMU de Docteur Babacar Niang, des députés dont Guy Marius SAGNA avaient déposé une plainte pour tentative d’assassinat contre le leader de Pastef contre des ministres de la République dont celui des forces armées.
Depuis Tambacounda, le ministre Sidiki Kaba qui fait partie des cibles de Guy Marius Sagna et Cie, a répondu sèchement à l’acte « hautement politique posé par cette frange de l’opposition aux ordres de Ousmane Sonko ».
D’après le ministre de la Justice, Monsieur des forces armées, comme c’est de lui qu’il s’agit, « il n’est pas possible de commanditer un crime ou un assassinat et s’étonner que les Forces de l’ordre viennent rétablir l’ordre ».
Le Patron de Benno Bokk Yaakaar au Sénégal Oriental, est d’avis que « dans tous les pays du monde, lorsqu’il y a une manifestation pacifique, on l’organise et puis chacun rentre chez soi. Mais lorsque des gens utilisent des objets qui s’apparentent à des armes pour s’en prendre à d’honnêtes citoyens et commettre des crimes, il va de soi que les Forces de l’ordre, à qui il revient la charge de veiller sur la sécurité et la tranquillité des populations, se lèvent pour rétablir la tranquillité et la sécurité des populations ».
En outre, Sidiki Kaba, abordant de la question judiciaire dans l’affaire Ousmane Sonko fait savoir qu’il est « normal que justice soit faite. Et, c’est ce qui est en train d’être fait ».
Abordant l’importance de tout faire que ce pays soit pacifique, Monsieur Kaba a rappelé que « le Président de la République l’a dit et réitéré, il faut que la tranquillité et la sécurité de toutes les populations soient assurées. Et c’est ce à quoi nous nous attelons. Le Sénégal est un Etat de Droit, et nous ferons en sorte que les droits de chaque individu soient respectés ».