Suspension de l’un de ses avocats – Les diatribes de Sonko au bâtonnier : « C’est un parti pris flagrant »


Ousmane Sonko vient de réagir à la suite de l’annonce de la suspension de Me Ousseynou Fall de l’ordre des avocats du Sénégal qui ne pourra, malheureusement pas enfiler sa robe noire pour le défendre demain à l’occasion de son audience en diffamation contre le ministre Mame Mbaye Niang.
L’accusé Ousmane Sonko dénonce ainsi « un parti pris flagrant » du patron de l’ordre des avocats du Sénégal qui avait, il n’y a pas longtemps collé une suspension à Me El Hadji Diouf, avant de lui flanqué un sourcis, lui-même avocat de la dame Adji Sarr accusatrice de viol à Ousmane Sonko.
« Cette décision, qui n’a pour objectif que d’affaiblir ma défense à moins de 24 heures du procès, atteste du parti pris flagrant du bâtonnier et de l’Ordre pour la partie civile », a vertement dénoncé Ousmane Sonko dans le communiqué ci-dessous :
Maître Ousseynou Fall, l’un de mes principaux avocats, vient de m’informer de sa suspension par le bureau de l’ordre des avocats du Sénégal, sur plainte du juge en charge du dossier, Pape Mohamed Diop, suite à des échanges lors de l’audience du 16 mars dernier.
Cette décision, qui n’a pour objectif que d’affaiblir ma défense à moins de 24 heures du procès, atteste du parti pris flagrant du bâtonnier et de l’Ordre pour la partie civile.
Un bâtonnier et un Ordre qui sont restés insensibles aux multiples agressions physiques dont ont été victimes leurs collègues, gazés et brutalisés par les forces de l’ordre sous les projecteurs des caméras du monde entier.
Le comble avec Macky, en fin de second et dernier mandat, c’est d’avoir quasiment réussi à asservir tous les secteurs, au grand dam de la démocratie et de la justice.