« Le Journaliste Pape Ndiaye prêt à faire amende honorable si… » (Avocat)


Pape Ndiaye a bénéficié, ce lundi, d’un retour de Parquet. Le journaliste est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles et outrage à magistrat, pour avoir affirmé dans l’affaire Sweet Beauty, que tous les substituts du parquet de Dakar étaient favorables à un réquisitoire de non-lieu. Selon son avocat, Me Abdi Ndiaye, le chroniqueur de Walf est prêt à faire amende honorable à une seule condition.
PUBLICITÉ
Source erronée
« Pape Ndiaye a effectivement confirmé ses déclarations. Cependant, il a voulu également démontrer qu’il peut arriver des situations où la source soit erronée et si tel est le cas, il est il est prêt à faire amende honorable« , a déclaré Me Abdi Ndiaye, contacté par Actusen.
Diffusion de fausses nouvelles
Selon l’avocat, les enquêteurs lui ont demandé d’où il tenait cette supposée information, ainsi que les preuves de ces allégations. «Il a répondu qu’il est journaliste. Et depuis qu’il est dans ce métier, on ne lui a jamais reproché de diffusion de fausses nouvelles. Et qu’il est tenu de protéger ses sources», confie Me Ndiaye.
PUBLICITÉ