Bundesliga : Le Bayern corrige Dortmund et vire en tête
Le Bayern Munich a largement remporté le choc de la 26e journée de Bundesliga en battant Dortmund (4-2). Les Bavarois reprennent la première place.
Pour sa première sur le banc du Bayern Munich, quelques jours après avoir succédé à Julian Nagelsmann, Thomas Tuchel a fait le choix de mettre Sadio Mané sur le banc. L’attaquant sénégalais de 30 ans aura dû patienter jusqu’à la 68e minute pour prendre la place d’Eric Maxim Choupo-Moting. Il aura donc participé à la sévère correction que les Bavarois ont infligé au Borussia Dortmund à l’Allianz Arena (4-2) en match comptant pour la 26e journée de Bundesliga.
Le BVB a été plombé d’entrée par une grossière boulette de Gregor Kobel qui se troue en essayant de se dégager sur une relance de Dayot Upamecano (13e). Puis Thomas Muller, d’un doublé (18e, 23e), a permis au Bayern Munich de prendre le large. Kingsley Coman a alourdi la marque peu après la reprise (50e), alors qu’Emre Can et Donyell Malen ont réduit l’écart. Ce succès permet au Bayern de reprendre la première place avec deux points d’avance sur le Borussia Dortmund.
Zurück an der Tabellenspitze! 💪💪💪#FCBBVB #MiaSanMia #FCBayern pic.twitter.com/yc9R721omP
— FC Bayern München (@FCBayern) April 1, 2023
wiwsport.com