Ligue 2 : Un tonitruant Ibrahima Wadji porte Saint-Etienne contre Niort
Auteur d’une entrée fracassante, Ibrahima Wadji a permis à l’AS Saint-Etienne de l’emporter face à Niort ce samedi après-midi (2-0).
En ouverture de la 29e journée de Ligue 2, l’AS Saint-Etienne s’est offerte un excellent résultat au Stade Geoffroy-Guichard ce samedi 1er mars. Opposés à Niort, les Verts, désormais solides 12es au classement, se sont en effet imposés 2-0, et peuvent grandement remercier leur attaquant sénégalais Ibrahima Wadji qui, remplaçant pour cette rencontre, a fracassé les Chamois dès qu’il a foulé la pelouse.
Lancé par Laurent Batlles dès la reprise, Wadji n’a pas mis du temps à mettre fin à trois matchs sans but, en ouvrant le score à la 51e d’une frappe imparable après une passe de Jean-Philippe Krasso. Deux minutes plus tard, l’ancien joueur de Mbour Petite-Cote obtenait un penalty qui, malheureusement pour l’ASSE, sera manqué par Krasso. Mais ce n’était que partie remise pour le Sénégalais notamment.
Passé tout près du doublé sur une passe lumineuse de Mathieu Cafaro (59e), Wadji va bel et bien permettre les Verts de doubler la mise sur un délicieux centre au ras du sol de la part de Niels Nkounkou. Un très bel après-midi tant pour les Stéphanois que pour Ibra Wadji qui franchit pour l’occasion la barre des huit buts en Ligue 2 cette saison, alors qu’il est arrivé sur le tard à Saint-Etienne lors du mercato d’été.
wiwsport.com