Macky à l’Ua : Aïssata Tall Sall tire un bilan des solutions construites
« Le Président (Macky Sall) a placé son action en un mandat sur l’Afrique des solutions« , a soutenu Aïssata Tall Sall, ce vendredi, lors de la la cérémonie de restitution du bilan de la présidence sénégalaise à la tête de l’Union Africaine. Une rencontre qu’elle a présidé.
La voix du continent…
La ministre des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l’extérieur a dressé un bilan « positif » de son leader. D’après Aïssata Tall Sall, le Président Macky Sall « a eu à gérer l’économie, le développement, l’agriculture ,les infrastructures, le climat… Il a porté la voix du continent et fait en sorte que les préoccupations aillent de pair avec une voix forte. Il a développé tout un plaidoyer pour faire accepter des choses qui n’étaient pas si évidentes« .
Parler de l’Afrique de façon positive…
Avant de poursuivre : « Le Président a porté le plaidoyer pour que le vaccin de la Covid-19 soit fabriqué en Afrique (…) Nous sommes en train de travailler avec l’administration des États-Unis pour voir comment l’Afrique peut acheter les céréales et produits disponibles sur le continent avant d’aller voir d’autres pays… Macky Sall a tenu à parler de l’Afrique de façon positive et s’est attelé avec les partenaires à identifier les difficultés… Le Président de la République a développé un leadership pour faire comprendre que quelque chose a changé en Afrique dans notre façon de voir le monde avec des solutions qui viennent de nous et que nous partageons avec les partenaires« .