« Bon discours du Président mais(…) Libérer les détenus politiques crée les conditions de succès du dialogue »
Alioune Tine apprécie le discours du Chef de l’Etat, Macky Sall à l’occasion de son message à la Nation, à la veille de la fête de l’Indépendance. Le Fondateur de Fondateur de Think tank Afrikajom Center semble ne pas être satisfait. Selon lui, c’est un bon discours mais il faut aller au-delà du discours et des effets d’annonce.
« Il faut agir concrètement concernant le dialogue. Libérer les détenus politiques crée les conditions de succès du dialogue. Convoquer et proposer un agenda », a-t-il soutenu dans son compte Twitter visité par Senego.
Bon discours du Président, mais il faut aller au-delà du discours et des effets d’annonce et agir concrètement concernant le dialogue. Libérer les détenus politiques crée les conditions de succès du dialogue. Convoquer et proposer un agenda. https://t.co/EevlXJnOq7
— Alioune Tine (@aliounetine16) April 3, 2023
Dans son discours, Macky Sall a lancé un appel au dialogue. “Je reste ouvert au dialogue et à la concertation, avec toutes les forces vives de la nation, dans le respect de l’État de droit et des Institutions de la République, pour un Sénégal uni, un Sénégal de paix, de stabilité et de cohésion nationale”, a-t-il laissé entendre.