ACTUALITES

IDY VIRE YANKHOBA DIATTARA COMME 2E VICE-PRESIDENT DE REWMI

Le ministre des Sports Yankhoba Diattara a été limogé de son poste de 2e vice-président du parti Rewmi peu après avoir théorisé la validité juridique de la 3ème candidature du Président Macky Sall en 2024. Dans un communiqué rendu public hier, mardi 4 avril, le Secrétaire général du parti, Matar Sèye a informé de la nomination du Dr Abdoulaye Ndoye, coordonnateur départemental de Saint Louis comme nouveau 2e vice-président du parti.

Le ministre Yankhoba Diattara est-il sur le point de tourner le dos à son mentor Idrissa Seck pour continuer à profiter des privilèges de membre du gouvernement comme ce fut le cas de ses anciens camarades Pape Diouf et Oumar Guèye? Tout porte à leur croire si on s’en tient au dernier développement des évènements au sein du parti Rewmi. En effet, dans un communiqué rendu public hier, mardi 4 avril signé par le Secrétariat général du parti, Matar Sèye, au nom d’Idrissa Seck, président dudit parti, a informé du limogeage de l’actuel ministre des Sports Yankhoba Diattara  de son poste de 2e vice-président du parti « Le président du parti Rewmi, Idrissa Seck, en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés, par les statuts et règlements intérieurs du parti, décide : Monsieur Abdoulaye Ndoye, coordonnateur départemental de Saint Louis, est nommé 2e vice-président du parti, en remplacement de Monsieur Yankhoba Diattara », informe ce document transmis à notre rédaction.

A travers cette décision, Idrissa Seck semble donner un signal fort concernant sa position ferme contre une éventuelle 3ème candidature de l’actuel chef de l’Etat, Macky Sall à la présidentielle de 2024. Et pour cause, tout porte à croire que ce limogeage du ministre Yankhoba Diattara est lié à sa récente sortie au cours de laquelle il avait défendu la troisième candidature du président Macky Sall.

Invité sur le plateau d’une télévision, lundi 3 avril, pour les besoins de l’analyse du discours à la nation du chef de l’Etat, Yankhoba Diattara avait soutenu que le « 3e mandat du président Macky Sall est juridiquement valable  ». Selon lui, «  Macky Sall a droit à un deuxième quinquennat ». Il faut dire que de par cette sortie, Yankhoba Diattara prend ainsi officiellement le contrepied de son mentor et président de Rewmi qui soutient le contraire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page