Risques élevés d’investir au Sénégal : Ce que conseille Ferdinand Coly aux joueurs à la trempe de Sadio Mané
Après près de 10 ans de courses judiciaires, Ferdinand Coly a finalement eu raison de Saliou Samb cette semaine. Une affaire sur un investissement commun sur une usine de produits halieutiques, sur la Petite Côte qui a fait faillite, était à l’origine de ce différend qui a opposé pourtant deux amis. Après le verdict, Coly conseille les joueurs de la nouvelle génération des Sadio Mané de faire attention.
« Je ne sais pas si je peux parler de conseils pour les jeunes frères. Mais, en tout cas, je leur dirai d’éviter de tomber dans ce genre d’investissement, parce que c’est beaucoup de temps, beaucoup d’énergie et l’issue n’est pas certaine », a-t-il indiqué.
Le beau pied de la génération de 2022, fait savoir que « l’investissement est nécessaire pour un pays comme le Sénégal et ses fils, comme ces icônes, ces stars et ces sportifs qui ont forcément envie et besoin d’investir dans leur propre pays. Ce qui est tout à fait normal ».
Par contre, Ferdinand Coly invite à toute personne qui voudrait investir au pays, de « redoubler d’efforts, parce qu’un investissement n’est jamais suffisamment sécurisé. Malgré tous les efforts de sécurisation, on n’est pas à l’abri de mésaventures comme j’ai pu le vivre ».
Ferdinand Coly invite donc aux joueur de faire « attention », mais surtout « communiquer, dénoncer pour éviter que d’autres personnes tombent dans ce genre de mésaventure ».