ACTUALITES

«SADIO EST UN PHENOMENE A SA MANIERE»

Revenu d’une blessure qui l’a même privé de la Coupe du monde au Qatar, Sadio Mané a encore du chemin à faire pour obtenir une place indiscutable au Bayern. Malgré ses 10 buts en 28 matchs toutes compétitions confondues avec le club bavarois, le natif de Bambaly peut compter sur le soutien du président du conseil exécutif de Bayern, Oliver Kahn, et de son nouvel entraîneur Thomas Tuchel.

Sadio Mané vit des moments compliqués avec le Bayern Munich. Sous la tunique des Reds de Liverpool, l’ailier de 30 ans avait marqué 121 buts en 269 matchs. Mais après six ans de bons et loyaux services dans le club anglais, l’international sénégalais a décidé de rejoindre l’été dernier le Bayern Munich. Si ses statistiques restent honorables (10 buts et 6 passes décisives en 28 matchs), elles n’en restent pas moins en deçà de ses standards habituels. Ce processus d’adaptation un peu plus long que prévu peut s’expliquer par sa blessure au péroné droit qui l’a privé notamment de la Coupe du monde 2022.

Malgré cette situation, le champion d’Afrique a le soutien du président du Conseil exécutif du club bavarois, Oliver Kahn. «Sadio est un phénomène à sa manière. Je ne pense pas qu’il a eu une situation pareille à Liverpool où il a dû faire face à ce genre de qualité sur les flancs. Et (Sadio) Mané a également de la concurrence au milieu de l’attaque dans laquelle il a complété la petite majorité de ses apparitions dans le onze de départ cette saison. Il a aussi joué au centre de temps en temps. Puis Choupo est venu avec sa grande forme et a ensuite marqué un but après l’autre», a déclaré Oliver Kahn sur «Sky90».

Selon le président, l’ancien joueur de Liverpool a un problème d’adaptation dans le championnat allemand. Malgré cela, il croit toujours en ses qualités. «Sadio Mané se cherche au Bayern Munich. Nous espérons que tôt ou tard il l’emportera. Il a notre soutien et celui de l’entraîneur. Peut-être qu’il nous le montrera bientôt», a conclu Oliver Kahn.

TUCHEL COMPTE SUR MANÉ

A la tête du Bayern depuis quelques jours, Thomas Tuchel espère que le joueur formé à Génération Foot retrouvera vite sa meilleure forme. Lors de son baptême du feu face au Borussia Dortmund (4-2) samedi dernier, le technicien allemand a signé sa première victoire en Bundesliga. Une rencontre prolifique à laquelle le ballon d’Or africain n’a que peu goûté. Remplaçant au coup d’envoi, l’ancien joueur de Liverpool n’est entré qu’à la 69ème minute. Cette méforme prolongée peut susciter quelques inquiétudes pour les fans du Sénégalais. Mais Tuchel s’est voulu rassurant. «Je le connais bien d’Angleterre. Il ne fait aucun doute que Sadio est un joueur de premier plan absolu. Il a marqué 20, 30 buts chaque année pour Liverpool et était un joueur clé absolu là-bas. Sa qualité ne fait aucun doute», a soutenu l’ancien coach de Chelsea avant d’enchaîner : «Même à son âge, il faut toujours du temps pour s’acclimater après un changement de club. Cela peut prendre du temps. Il n’y a aucun doute sur sa qualité et ce qu’elle peut nous apporter. C’est une question de confiance et de patience pour qu’il puisse revenir dans le rythme. Un but aide généralement à la confiance», a indiqué le technicien allemand.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page