Kylian Mbappé : Le PSG s’excuse auprès de l’attaquant français après la vidéo polémique


Dans un message sur Instagram, Kylian Mbappé a affiché ce jeudi son désaccord avec l’utilisation de son image pour la campagne de réabonnement de la saison 2023-2024 du PSG. Le club reconnaît des erreurs.
Kylian Mbappé a en effet publié un message sur son compte Instagram pour protester contre une vidéo mise en ligne pour faire la promotion de la nouvelle campagne d’abonnement. L’international français regrettait l’importance prise dans ce clip et ne voulait pas d’un « Kylian Saint-Germain ». Après avoir un temps supprimé puis republié la vidéo, le PSG s’est entretenu avec sa star.
Selon les informations de France Bleu Paris, la direction s’est excusée avec Kylian Mbappé, reconnaissant avoir commis une erreur. Le service communication du Paris Saint-Germain n’avait pas validé la vidéo avant sa diffusion.
Le club a même fait son mea culpa et reconnu des erreurs à la chaîne avant la diffusion de ce message vidéo. Des sources proches au sein du club, expliquent d’ailleurs que la communication du PSG et le joueur, via ses proches, n’avaient pas validé ce message. Toutefois, le club a finalement décidé de laisser cette vidéo sur les réseaux sociaux.
Kylian Mbappé avait déjà pris position pour défendre les droits d’images individuels des internationaux en équipe de France. En mars 2022, il avait refusé de participer à une séance photo avec les sponsors dénonçant la convention qui obligeait les joueurs sélectionnés à se soumettre aux opérations publicitaires de la Fédération Française de Football. Il avait réitéré ses propos lors d’un autre rassemblement en septembre 2022.