LaLiga : Pape Gueye voit encore rouge, le FC Séville laisse filer la victoire contre le Celta Vigo
Le FC Séville s’est sabordé. Longtemps devant malgré la nouvelle expulsion de Pape Gueye, les Andalous ont laissé échapper la victoire face au Celta Vigo ce vendredi soir (2-2).
Le FC Séville se remet encore dans les doutes. Tenus en échec au Stade Ramón Sánchez Pizjuán face au Celta Vigo (2-2) vendredi soir en ouverture de la 28e journée du Championnat d’Espagne, LaLiga, les hommes de José Luis Mendilibar, le nouvel entraîneur qui pensait signer une deuxième victoire en autant de matchs dirigés, ont laissé échapper une belle opportunité dans la course au maintien.
Titulaire, Pape Gueye a réalisé un bon quart de jeu jusqu’à son expulsion à la 19e minute, trois semaines seulement après avoir écopé d’un carton rouge face à l’Atlético Madrid. Averti dès la 6e minute par l’arbitre Claudia Pizarro Gomez pour un coup de coude sur le visage de Renato Tapia, le milieu de terrain sénégalais n’a pas pu échapper à l’expulsion pour une semelle sur Iago Aspas.
Mais l’orgueil des Sévillans ne s’est pas perdu malgré le fait de devoir jouer en infériorité numérique pendant longtemps. En effet, peu avant la pause, En-Nesyri ouvrait la marque sur un service de Suso (43e). Il a ensuite fallu aux Andalous de s’accrocher au score jusqu’à dix minutes de la fin avant de faire le break sur un beau but de Marcos Acuña (81e). Pourtant, Séville ne finira pas par gagner.
Le Celta Vigo a réussi à se relancer dans la rencontre après la réduction du score de Miguel Rodriguez (89e). Puis quelques instants plus tard, Gonçalo Paciencia met un énorme coup de froid au Ramón Sánchez Pizjuán en égalisant au bout du bout. Ainsi, avec ce résultat, le FC Séville manque l’occasion de prendre de la marge avec la zone rouge. Les Sévillans restent provisoirement 13e avec cinq points d’avance sur le premier relégable.
🚨 Final del partido ⏹️#SevillaFCCelta #WeareSevilla #NuncaTeRindas pic.twitter.com/sxIuBVVEUy
— Sevilla Fútbol Club (@SevillaFC) April 7, 2023
wiwsport.com