« Sénégal pionnier en matière de respect des droits de l’homme » : Noo Lank « corrige » le Premier ministre …
Le collectif Noo Lank estime que l’interdiction d’une seule manifestation sur des centaines de milliers constitue une atteinte grave à nos droits et libertés publiques consacrés par notre constitution. Pour Mouhamadou Malal Diallo et Cie, c’est décevant de voir le Premier Ministre tenter vilement de séduire les investisseurs étrangers en avançant des chiffres qui ne lui confortent pas en réalité car toutes les interdictions des préfets politiques ne se basent que sur des instructions manifestement illégales attentatoires aux droits les plus élémentaires.
« Monsieur le Premier Ministre, vous avez tort de penser que le Sénégal est un pionnier en matière de démocratie au moment où des centaines de citoyens sont dans vos geôles pour avoir simplement voulu exercer un droit constitutionnel fondamental », rapporte un communiqué de Noo Lank.
« Rappelez-vous que Monsieur le Premier Ministre, c’est dans des manifestations illégalement réprimées que des jeunes sénégalais ont perdu la vie et jusque-là la lumière n’est pas faite sur ces affaires. Monsieur le Premier Ministre, la Cour Suprême a, à mainte reprise annulé ces décisions de complaisance des autorités territoriales visant à satisfaire des ordres politiques de la hiérarchie avec des motifs illégaux », poursuivent Mouhamadou Malal Diallo et Cie.
« Monsieur le Premier Ministre, Dof Ndeye un danger public, protégé du fils de ton Boss circule librement après avoir menacé et agressé d’innocents sénégalais, insulté tout un peuple pendant que d’honnêtes citoyens sont emprisonnés pour leur engagement citoyen et ou politique. Mesdames et Messieurs les partenaires au développement du Sénégal, si véritablement le Premier Ministre veut vous rassurer, il n’a qu’à vous dire ou que son Boss vous dise qu’il y’aura pas de tentative vaine de troisième candidature du Président Macky Sall ! », ajoute le collectif Noo Lank.