Pascal Sawadogo, sélectionneur Burkina : « Le Sénégal a toutes ses chances pour se qualifier en demi-finales ! »
Malgré la défaite de son équipe face le sélectionneur du Burkina Faso s’est montré très poli envers le Sénégal.
Le Burkina Faso et le Sénégal s’affrontaient ce mardi soir à l’occasion de la 2e journée de la phase de groupes de la CAN Féminine 2022. Au bout d’une partie âprement disputée, les Lionnes l’ont emporté devant les Etalons Dames sur un penalty dans les 10 dernières minutes (1-0). Un succès qui qualifie alors les Sénégalaises en quart de finale de la compétition. Une première dans l’histoire du Pays.
À l’issue de la rencontre, le sélectionneur burkinabé nous a livré son impression sur le Sénégal. Il estime que les Lionnes ont de quoi espérer se hisser dans le dernier carré. « Il faut dire que quand une équipe arrive à se qualifier pour les quarts de finale d’une compétition, elle est déjà candidate à la demi-finale. Le Sénégal a toutes ses chances pour se qualifier pour les demi-finales. On verra », a indiqué Pascal Sawadogo.
Le technicien burkinabé a expliqué aussi que « Le Sénégal est une équipe compacte qui a des attaquantes très vivaces et rapides. Elles jouent en bloc pas pour contre-attaquer. Justement, c’est sur une contre-attaque que leur penalty est venu. Les joueuses du Sénégal sont techniquement posées et ont du gabarit. Rares sont les défenseuses qui peuvent jouer contre elles. Le Sénégal peut aller loin. »
wiwsport.com