UCAD : Les étudiants fatickois tirent à boulets rouge sur Dr Cheikh Kanté
L’amicale départementale de Fatick (Amicale des Stagiaires et Étudiants de Fatick) qui réunit 17 communes de ladite région a organisé, ce mercredi, un point de presse, devant le pavillon A de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) pour dénoncer le dilatoire du président du conseil départemental de Fatick à l’occurrence Docteur Cheikh Kanté.
» Ce dernier ne subvient en aide aux étudiants pour améliorer leurs conditions de vie dans l’espace universitaire ainsi que toutes les autorités concernées du département, les ministres et les DG en assumant leur responsabilité vis-à-vis des étudiants de la région de Fatick » a laissé entendre, abdoul Aziz Ndiaye. secrétaire général de l’Amicale départementale de Fatick.
“On a beaucoup de demandes au niveau des ministères et des directions mais en vin jusqu’à présent ils n’ont fait aucune réaction et la convention entre leader du département. Nous sommes les responsables à pouvoir piloter cet amicale mais jusqu’à présent nous n’avons pas vu la réaction de nos autorités locales et nous avons jugé nécessaire de dénoncer cela ” a-t-il annoncé
Selon lui, ce qui compte pour un étudiant au niveau de l’espace universitaire, est forcément le volet social (financière et logement).”
Nous voulons obtenir un logement au niveau de l’espace où aux alentours de l’université comme tout le monde. Nous sommes alors dans l’obligation de se prononcer pour pouvoir honorer la confiance de l’étudiant”.
Les étudiants fatikois menacent d’accélérer la cadence si les autorités passent sous silence leurs revendications pour attaquer en premier lieu le président du conseil départemental, qui est le première responsable qui doit pouvoir recevoir les étudiants afin de régler les subventions.” affirme-t-il.