Les premiers médaillés des Championnats d’Afrique de Taekwondo 2022 dans les épreuves de Poomsae.
Avec une moisson de 2 médailles en or, 2 en argent et 1 en bronze, le Sénégal a réussi une fois de plus une entrée fracassante dans les épreuves de « poomsae » (enchaînement gestuel des techniques de combat) aux Championnats d’Afrique de taekwondo qui se poursuivent à Kigali, au Rwanda. Place ce jeudi aux épreuves par équipes et en Free Style.
Abdoulaye Mancadiang a conservé, hier, son titre de champion d’Afrique, le duo formé de Yaye Aïta Ndiaye-Adama Ndiaye s’adjuge la première place du podium dans l’épreuve en paire. Voilà les deux métaux dorés du Sénégal d’hier à Kigali auxquels il faut ajouter la médaille d’argent de Hamidou Tounkara et celle de même couleur œuvre de Yaye Aïta Ndiaye en individuel cette fois-ci. Enfin le bronzé du côté sénégalais répond au nom de Adama Ndiaye.
Pour rappel, les épreuves en «kyorugi» (combat) démarrent ce vendredi pour une durée de 48 heures. Sept Lions y sont inscrits dont les deux médaillés de bronze de la campagne africaine précédente à sa voir Yacine Diao et Ababacar Sadikh Soumaré.
Avec Record