Rafael Benitez sur le transfert de Koulibaly à Chelsea : « Il pourrait être bien pour la façon dont Tuchel veut jouer »
Ayant travaillé avec Koulibaly lors de son passage à Naples, le technicien espagnol, Rafael Benitez a commenté l’arrivée du défenseur sénégalais chez les Blues. Pour lui, KK peut bien satisfaire les besoins de Thomas Tuchel bien qu’ayant des points à améliorer dans son jeu.
Kalidou Koulibaly a travaillé sous les ordres de Rafael Benitez à Naples pendant un moment. Quelques heures après son arrivée à Chelsea, l’ex coach d’Everton s’est prononcé via The Athletic sur le Transfert du Sénégalais chez les Blues. « Il doit parfois améliorer sa concentration. Il peut être coupable de perdre sa concentration et peut être trop confiant, mais il a été extrêmement influent à Naples et des gens que je connais et en qui j’ai confiance m’ont dit qu’il a été le meilleur défenseur en Italie pendant cette période », s’est-il exprimé.
Si le savoir-faire de Kalidou Koulibaly n’est plus à démontré auprès des cadors européens, Benitez ne voit pas en lui le défenseur expérimenté et quasi-parfait que les grands clubs s’arrachent. « Il évoluera en Premier League cette saison et il pourrait être bien pour la façon dont Tuchel veut jouer. Il a des similitudes avec Rüdiger – il est très bon pour courir avec le ballon, il est bon avec les deux pieds. Nous verrons ce qui se passera à Chelsea. Comme je l’ai dit, en Italie, il allait bien parce qu’il était si rapide, mais je doute qu’il soit aussi dominant ici », avertit Benitez.
Il poursuit son commentaire en déclarant que Koulibaly a ses manquements mais était capable de se perfectionner sur ceux-ci. « La capacité aérienne n’était pas sa plus grande force, mais en Italie, cela importait un peu moins et il gérait bien. Ce sera intéressant de voir comment cela se développera en Premier League, mais il a toujours été très désireux d’apprendre. Il a passé du temps avec moi et mon staff après des entraînements pour travailler sa tête et améliorer sa technique », a témoigné Rafael Benitez sur Kalidou Koulibaly.
wiwsport.com