A la découverte de Eudoxie Bridges, la mannequin gabonaise qui agite la toile (Photos)
Cette femme à la fois belle, courageuse et douée d’empathie conjugue aujourd’hui sa vie de famille au métier de mannequin. Elle est suivie par plus d’un million de followers sur Instagram et est l’auteur et fondatrice d’Unspoken Angels, un événement caritatif qui recueille des fonds pour sensibiliser contre la maltraitance sexuelle et mentale.
Née Eudoxie Mbouguiengue le 14 mai 1986 au Gabon, métisse d’un père blanc américain et d’une mère gabonaise dénommée Jermaine Agnan, Eudoxie Mbouguiengue grandit dans la pauvreté dans un village du Gabon. Elle a 7 demi-frères et sœurs. Elle quitte le Gabon dans l’adolescence après avoir été victime d’abus sexuels et s’installe aux États-Unis d’Amérique où elle poursuit des études supérieures. Elle ne parle pas anglais lorsqu’elle immigre aux États-Unis mais réussit ses études universitaires jusqu’à l’obtention d’un Bachelor puis d’un Master à l’Université de Miami en Floride.
Eudoxie Mbouguiengue est la fondatrice de Unspoken Angels Foundation, une organisation internationale non-gouvernementale qu’elle a créée en 2013.
La fondation a pour mission d’éduquer le public sur les questions liés aux abus sexuels et surtout soutenir et inspirer les femmes et filles victimes d’abus sexuels. Elle est par ailleurs l’auteure de l’ouvrage Unspoken Angel: My Story Through Her Eyes, un livre autobiographique dans lequel elle partage ses expériences.
Eudoxie Mbouguiengue et Ludacris se rencontrent en 2008 lors d’une visite caritative de l’artiste américain au Gabon et se mettent en couple en 2009.
Elle épouse le rappeur en 2014 et ont ensemble une fille, Cadence Gaelle Bridges, née le 27 mai 2015. En mai 2021, ils annoncent attendre leur second enfant.
AVEC Kribiosuniversal