Dynamo Kiev : Samba Diallo à l’essai à Brest


Le jeune ailier gauche sénégalais, Samba Diallo, a été mis à l’essai par le Stade Brestois.
Samba Diallo va t-il donc quitter le Dynamo Kiev cet été ? Alors qu’il a récemment prolongé son contrat avec le Club ukrainien jusqu’en 2026, l’ailier gauche international U20 sénégalais ne souhaiterait pas retourner en Ukraine. Un choix qui devrait forcer un départ lors de ce mercato.
Et, pour le moins que l’on puisse dire, l’ancien pensionnaire de l’Académie Foot Darou Salam de Dakar ne manque pas de prétendants. Plusieurs formations européennes, en Ligue 1, en Bundesliga ou encore en Serie A, souhaiteraient s’attacher de ses services. Mais le joueur de 19 ans pourrait rejoindre une destination surprise.
En effet, Samba Diallo, auteur d’une excellente saison 2021-2022 avec les moins de 19 ans du Dynamo Kiev, notamment en UEFA Youth League, pourrait rejoindre le Stade Brestois. Le club breton, pensionnaire de Ligue 1 française, a mis le footballeur sénégalais à l’essai depuis jeudi et pendant une semaine.
Reste maintenant à voir s’il parviendra à convaincre l’entraîneur Michel Der Zakarian pour signer un nouveau contrat avec le Stade Brestois. En tout cas, les qualités du footballeur ne devraient pas représenter un défaut dans cette période d’essai.
⚔ Un joueur à l’essai
👉 𝗦𝗮𝗺𝗯𝗮 𝗗𝗶𝗮𝗹𝗹𝗼, jeune milieu offensif de 19 ans du Dynamo Kiev, prend part aux séances avec le reste du groupe.#TeamPirates 🏴☠️ pic.twitter.com/CCGjKW6dIq
— Stade Brestois 29 (@SB29) July 22, 2022
wiwsport.com