A LA UNEACTUALITESSOCIETE

Législatives 2022 : Antoine Diome sur les préparatifs du scrutin

Comme annoncé, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, à la veille de l’organisation du scrutin de dimanche, s’est rendu dans plusieurs localités du pays dont Mbour, Thiès et Touba. A Touba où il s’est adressé à la presse, le chargé de l’organisation des électionsassure que toutes les dispositions ont été prises pour un bon déroulement du scrutin.

«Dans la matinée, j’étais à Mbour ensuite je suis passé par Sindia et Thiès avant de venir ici à Touba. Le constat est le même partout où je me suis rendu. Les dispositions ont été prises pour d’abord l’établissement des tentes avec un prestataire là où le besoin s’est fait sentir. Pour les autres centres de vote, il s’agit d’écoles ou le matériel lourd a été déjà prépositionné et le matériel léger déjà conditionné et stocké au niveau des préfectures.

Ce qui fait que demain, tout le matériel sera déployé. Les instructions que j’ai données à tous les gouverneurs et que je réitère ici c’est que dimanche à 8h, les bureaux de vote doivent ouvrir pour que les citoyens exercent leurs droits et qu’ils le fassent dans les meilleures conditions possibles», a déclaré Antoine Diome. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page