A LA UNEACTUALITESSOCIETE

Ahmed Aïdara sous la menace d’une plainte du Gfm

L’affaire a fait grand bruit avant-hier et apparemment, elle n’est pas pour connaitre une fin de sitôt. Malgré les condamnations et dénonciations tous azimuts de l’attitude du maire de Guédiawaye, le groupe de presse de Youssou Ndour, suite aux menaces à l’encontre d’Oumar Mbow, journaliste et correspondant de la Rfm dans la banlieue, menace d’ester en justice. 

Le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics) section Gfm compte saisir les juridictions. «Nous tenons le maire de Guédiawaye pour responsable de tout ce qui pourrait arriver au journaliste Mbow ainsi que tout autre reporter ciblé par le maire de Guédiawaye et sa garde rapprochée dont un s’est distingué par l’insulte et les menaces à l’endroit du confrère. Nous restons attachés aux valeurs de paix, de solidarité et de liberté, et nous condamnons la violence sous toutes ses formes. 

Une saisine de l’autorité judiciaire n’est pas à exclure contre ces tentatives de circonscrire la liberté de presse, constitutives par ailleurs d’une atteinte à l’intégrité morale d’un jeune journaliste», lit-on dans le communiqué de la section Synpics du groupe. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page