CAF : Patrice Mostepe lance officiellement la Super League africaine
Ce mercredi représente un grand jour pour le football africain. Réunie à Arusha, en Tanzanie, dans le cadre de son Assemblée Générale Ordinaire, la Confédération africaine de football (CAF) va en effet officiellement lancer la Super League africaine. Celle-ci débutera en août 2023 et devrait opposer les 24 meilleurs clubs du continent, apprend-on d’Afrik Foot.
En fin de compte, peu de nouveaux détails ont filtré concernant le déroulement de la compétition… Mais la CAF a publié cette petite vidéo qui confirme notamment que 16 pays seront représentés et que la compétition aura lieu chaque année d’août à mai :
More details on the first-ever Africa Super League. ✨
Get all the needed info now. 👇 pic.twitter.com/AZ70OonGQq
— TotalEnergies CAFCL – TotalEnergies CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) August 10, 2022
D’après les premières fuites, les 24 clubs participants seront répartis en 3 poules géographiques composées chacune de 8 formations : une poule Afrique du Nord, une poule Afrique Centrale et de l’Ouest et une poule Afrique du Sud et de l’Est.
Les 8 équipes de chaque groupe s’affronteront en matchs aller-retour et chacune disputera donc 14 matchs durant cette première phase.
À l’issue de cette phase de groupes, les 5 premiers de chaque poule et le meilleur 6e tous groupes confondus prendront part à la phase à élimination directe à partir des 8es de finale qui marqueront la fin de la répartition géographique.
C’est parti pour le lancement de la Super League africaine ! pic.twitter.com/XzPAOHLjkx
— Afrik-Foot (@afrikfoot) August 10, 2022
Avec Afrik Foot