AfroBasket U18 : Les Lionceaux s’offrent la Guinée et la cinquième place (66-53)
Au terme d’un match serré, les Lionceaux ont battu la Guinée (66-53) et prennent la cinquième place finale de cet AfroBasket U18.
C’était le dernier match d’un AfroBasket amer pour les Lionceaux du Sénégal. Les poulains de Parfait Adjivon ont été cruellement défaits en quarts de finale par l’Angola, alors qu’ils avaient pour ambitions de se hisser dans le dernier carré. Après leur succès d’hier sur l’Algérie, il restait donc une cinquième place à aller chercher. Et pour cela, il fallait remporter le derby face à la Guinée ce samedi après-midi.
Une affaire réussie pour Mouhamed Faye et ses partenaires. S’ils n’ont pas été à leur meilleur niveau, les Lionceaux ont assuré l’essentiel face aux Guinéens. Ils ont conclu la première mi-temps avec un avantage de neuf points. Une marge qu’ils réussiront à maintenir jusqu’à la fin du match. 66 à 53, c’est ainsi que s’achève donc le parcours d’un Sénégal qui avait tout pour arriver au moins en demi-finales.
#AfroBasket Les Lionceaux du Sénégal battent la Guinée et terminent à la 5e place 🏀#FIBAU18 #FIBAU18Africa #wiwsport #Senegal #kebetu pic.twitter.com/XxeWmMugcH
— wiwsport (@wiwsport) August 13, 2022
wiwsport.com