A LA UNEACTUALITES

DERRICK ROSE REND VISITE AUX LIONS

En visite au Sénégal depuis quelques jours, la star de la NBA, Derrick Rose, a rendu visite aux Lions du basket en préparation pour la quatrième fenêtre en vue du prochain Mondial.

La séance d’entraînement d’hier des lions du basket s’est transformée en une cérémonie et pas des moindres. En effet, c’est une grande sommité du basket mondial, en la personne de Derrick Rose de la NBA, l’actuel meneur des Knicks de New York, qui a fait un déplacement à Dakar Aréna pour rendre visite aux joueurs de l’équipe nationale du Sénégal. Il a été chaleureusement accueilli par Me Babacar Ndiaye, président de la Fédération Sénégalaise de Basketball, qui avait à ses côtés celui de la Ligue de Dakar et quelques membres de la FSBB.

Après avoir assisté à toute la séance, l’ancien sociétaire de des Chicago Bulls a adressé des mots d’encouragement et des conseils aux joueurs sénégalais en pleine préparation pour la 4ème fenêtre des éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde. Avant de quitter la très moderne salle de basket de Dakar Arena, le président Babacar Ndiaye lui a offert un tee-shirt à l’effigie du Sénégal.

Auparavant, le basketteur américain s’était rendu à Kébémer sur invitation de son ami Gorgui Sy Dieng pour la pose de la première pierre d’un hôpital que ce dernier compte construire. Profitant de son passage dans la ville natale de la star sénégalaise du basket, il a aussi pris part à un camp de basket pour 100 jeunes garçons et filles qui a vu aussi la présence de Joakim Noah, autre basketteur de la NBA. Ce mardi, le tout nouveau sélectionneur des lions de la balle orange, Ngagne Desagana Diop, va tenir un point de presse à 14h à Dakar Aréna.

Au cours de cette rencontre avec les journalistes, il abordera les deux rencontres amicaux contre le Cap-Vert prévues le 17 et le 19 août au Stadium Marius Ndiaye et évoquera le prochain match des lions du 22 août face à l’Égypte à Monastir dans le cadre de la 4ème fenêtre pour le prochain Mondial.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page