ACTUALITESSPORTS

15èmes Championnats d’Afrique (20-26 août) : Après Konya, les athlètes sénégalais, pour le rachat à Tunis

En deux groupes, l’équipe sénégalaise est partie à Tunis pour participer aux 15èmes Championnats d’Afrique, du 20 au 26 août prochain. La délégation sénégalaise est composée de 10 nageurs, dont 6 garçons et 4 filles, le coach Malick Fall et un administratif.

Le groupe resté à Dakar est parti à Tunis, ce jeudi pour rejoindre l’autre partie qui, après avoir pris part aux 5èmes Jeux de la Solidarité islamique, a aussi rallié la capitale tunisienne. En effet, Tunis accueille les 15èmes Championnats d’Afrique de natation pour la troisième fois, du 20 au 26 août prochain. Ce, après les éditions de 1977 et 1990.

Ainsi, après les Championnats d’Afrique 2021, qui ont eu lieu au Ghana, Tunis, la capitale de laTunisie, accueillera les meilleurs nageurs africains pendant une semaine. À Accra, le Sénégal avait décroché 5 médailles, dont l’or d’Oumy Diop au 100 m papillon Elle tentera ainsi de conserver son titre continental. Mais, le grand défi pour le Sénégal sera de figurer sur le podium dans l’épreuve de relais en messieurs.

Les nageurs sénégalais entrent en lice ce samedi matin avec Mariama Dramé au 100 m nage libre dames. Dans la même journée, l’équipe sénégalaise va également concourir dans le relais mixte 4 x100 m nage libre.

La délégation sénégalaise pour Tunis Athlètes (10): Oumy Diop, Adama Thioune, Mariama Dramé, Ndèye Thieufour Dièye, Steven Killian Aimable, El Hadji Adama Niane, Mathieu Ousmane Sèye, Karl Wilson Aimable, Adama Thiaw Ndir, Ousseynou Diop

Accompagnants (2): Malick Fall «junior», (coach), Maguette Cissé (SG)

Avec Stades

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page