A LA UNEACTUALITES

Sous un compte fictif Ramatoulaye Ka et Awa Guèye réclamaient de l’argent à des fans de l’actrice Khady Ndiaye 

Pour avoir usurpé l’identité de Khady Ndiaye, l’actrice de la série «Infidèles», Ramatoulaye Ka et Awa Guèye ont écopé hier d’une peine de 2 ans de prison assortie du sursis devant la barre des flagrants délits de Dakar. Ces prévenues, via un compte WhatsApp fictif, se faisaient passer pour l’actrice en demandant de l’argent à des hommes qui souhaitaient rencontrer celle-ci. 

Être une célébrité n’est pas du tout facile, surtout dans ce monde où les réseaux sociaux sont en plein essor. Du coup, certaines personnes de mauvaise foi en profitent pour usurper l’identité de bon nombre de célébrités. Ainsi, parmi ceux qui ont pâti de ces usurpateurs d’identité nichés sur internet, figure l’actrice de la série «Infidèles» Khady Ndiaye alias Coumba bou Ndaw. Cette dernière, dont l’identité a été usurpée par Ramatoulaye Ka et Awa Guèye, a porté plainte contre elles. Ce qui fait qu’elles ont été alpaguées et placées sous mandat de dépôt le 3 août dernier. 

En effet, sur les faits, l’accusation a démontré qu’il y avait un certain Guédé, sans autre précision, qui était en réalité attiré par l’actrice de téléréalité. Sur ce, il voulait entrer en contact avec elle. Ainsi, pour voir son rêve se réaliser, il a sollicité les services de son amie Ramatoulaye Ka. Hélas, cette dernière n’a jamais levé le petit doigt pour qu’il fasse la rencontre de la fille ; au contraire, elle a tiré profit de la situation. 

Car, non seulement elle ne lui a pas dit qu’elle n’avait pas le numéro de l’actrice, mais elle et sa copine se sont permises de se faire passer sur les réseaux sociaux pour la comédienne. Ces filles qui avaient l’idée de déplumer Guédé ont d’abord commencé leur plan en changeant la photo de profil WhatsApp d’Awa Guèye, la remplaçant par celle de l’actrice de la série téléréalité. C’est à partir de là que Guédé a cru qu’il parlait avec Khady Ndiaye en personne. Ce, avant de lui envoyer la somme de 40.000 F Cfa.

Malheureusement, le deal a éclaté quand il a manifesté le désir de rencontrer son interlocutrice. Ce qui ne s’est jamais réalisé d’ailleurs. Ce sont les promesses de rencontres avortées qui ont éveillé les soupçons de Guédé qui afini par se rendre compte qu’il a été dupé. Les ayant traîné en justice, Ramatoulaye Ka et Awa Guèye ont été jugées hier devant la barre des flagrants délits de Dakar pour usurpation d’identité. Infraction qu’elles ont d’ailleurs reconnue. S’expliquant,en l’absence des parties civiles, Awa Guèye a révélé que c’était sur ordre de son amie Ramatoulaye qu’elle demandait de l’argent aux hommes qui manifestaient leur intention de rencontrer l’actrice. 

Elle ajoutait aussi que son amie, pour appâter plus d’hommes, publiait chaque jour en statut sur WhatsApp, les photos de Khady Ndiaye. S’agissant des sommes frauduleusement acquises auprès des hommes, Awa soutenait qu’elles se les partageaient. 

Ainsi, le procureur a requis 2 ans de prison assortis du sursis contre elles. Et même si les avocats pour leur défense ont demandé une application bienveillante de la loi, en arguant que leurs clientes méritent une seconde chance, le tribunal a suivi le parquet en les condamnant à la peine requise. En sus, les intérêts civils des plaignants ont été réservés. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page