Équipe Nationale – Amar Sylla rejoint son club, la FSBB saisit Réal Bétis et rappelle Bamba Diallo !
Un changement est apporté sur la liste des 12 Lions qui vont défendre les couleurs du Sénégal lors de la 4e fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde 2023. La FSBB explique une situation tendue pour le joueur Amar Sylla qui aurait préféré retourner dans son club.
DeSagana Diop avait déjà choisi hier les joueurs en partance pour la Tunisie. Il avait recalé deux joueurs à l’issue de la deuxième victoire face au Cap-Vert. Ce samedi, la Fédération Sénégalaise de Basket-ball informe qu’Amar Sylla a décidé de rejoindre son club en Espagne pour des raisons personnelles. Il est remplacé par Bamba Diallo.
Dans son communiqué, la fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB) souligne qu’elle « a pris acte de la décision personnelle du joueur et rappelle que selon les règlements de la Fiba, tout joueur convoqué par son équipe nationale est tenu de répondre à celle ci, tout club qui utilise un joueur convoqué pendant la période des fenêtres encourt des sanctions notamment la perte des matchs joués par ce dernier durant toute cette période ».
Ainsi, l’instance fédérale est entrée en contact avec le club du joueur. Sans doute pour savoir quelle suite donner à cette situation. « La fédération sénégalaise a ainsi saisi le Betis Séville club dont le joueur est sociétaire pour rappeler cette disposition du règlement.La FSBB et l’entraîneur ne souhaitent pas retenir en sélection un joueur qui décide de retourner à son club au détriment de l’équipe nationale » explique la missive adressée à la presse.
L’ailier fort de 20 ans s’est engagé avec son nouveau club au début de ce mois d’août. Amar Sylla a disputé un des deux matchs amicaux face au Cap-Vert. Il a rendu une bonne copie hier lors de la seconde victoire.
wiwsport.com