Tentative de débauchage des députés de Wallu : Birahim Seck demande au Procureur d’ouvrir une enquête
Dans un tweet, samedi, le coordonnateur du Forum Civil a demandé au Procureur de la République d’ouvrir une enquête dans l’affaire dite de la tentative de corruption à certains députés de l’opposition. Selon Birahim Seck, le seul fait de proposer de l’argent et des avantages aux députés de Wallu fait que l’infraction de corruption active est consommée.
« Il n’existe pas de tentative de corruption. Le seul fait de proposer de l’argent et des avantages aux députés de Wallu fait que l’infraction de corruption active est consommée« , a-t-il d’emblée écrit.
Ouverture d’une enquête
En ce moment là, poursuit Birahim Seck, le Procureur doit ouvrir une enquête pour identifier les corrupteurs et leurs complices.
Il n’existe pas de tentative de corruption. Le seul fait de #proposer de l’argent et des avantages aux députés de #Wallu fait que l’infraction de corruption active est consommée. En ce moment là, le Proc doit ouvrir une enquête pour identifier les corrupteurs et leurs complices.
— Birahim Seck (@BirahimeSeck) August 27, 2022
Rappel
C’est Mamadou Lamine Thiam qui a vendu la mèche. Les députés de Wallu Sénégal feraient l’objet d’une cour assidue de la part du camp présidentiel, qui souhaite les attirer dans le camp de Benno Bokk Yakaar à l’Assemblée nationale.
#BirahimSeck #Députés #Procureur