A LA UNEACTUALITES

LES USA REPRENNENT LE TRAJET POUR LA LUNE

Une nouvelle fusée de la Nasa, la plus puissante du monde, devait décoller pour la première fois ce lundi depuis la Floride. Direction la Lune, cinquante ans après le dernier vol d’Apollo, pour une mission test de six semaines qui doit marquer le lancement du programme américain de retour sur la Lune. Avant de permettre à l’humanité d’ensuite atteindre Mars, à bord du même vaisseau, à en croire la NASA.

Cinquante (50) ans après les mythiques missions Apollo, l’ambition n’est plus seulement de marcher sur la Lune, mais bien d’y rester. « Il faut imaginer la Lune comme un autre continent de la Terre, estime Philippe Berthe, l’ingénieur français Philippe Berthe y a consacré les onze dernières années de sa vie, avec Rfi.

L’idée, selon lui, « c’est d’étendre le domaine des activités humaines, qui jusqu’à présent est restreint à la surface de la Terre. D’avoir des gens qui vivront soit en orbite autour de la Lune, soit à la surface. »
Il n’y aura pas encore d’humains pour cette mission Artemis I. Il s’agit d’un vol test de 42 jours pour préparer Artemis II qui enverra quatre astronautes autour de la Lune dans deux ans, note l’agence américaine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page